Pourquoi opter pour un présentoir PLV en 2020 ?
Non classifié(e)

Pourquoi opter pour un présentoir PLV en 2020 ?

pos-display-2020

Sur les comptoirs, dans les allées, en tête de gondole ou à l’entrée du magasin, le présentoir est le roi des supports, celui qui fait beaucoup d’effet à peu de frais. Et en 2020, la PLV en présentoir n’a toujours pas pris une ride, la preuve.

Les bons points du présentoir en magasin

Demandez autour de vous, lorsque vous parlez PLV, le présentoir est généralement le premier mentionné. Forcément, puisque si cette star de la communication n’est pas la plus jeune, elle conserve tout son allant, qu’il s’agisse de performances marketing ou d’impact visuel.
Compacts, mobiles et simples à installer, les présentoirs sont des supports publicitaires nomades capables de s’adapter à la plupart des exigences. Ils sont, surtout, particulièrement visibles : placés aux endroits les plus stratégiques des lieux de vente et conçus pour un impact visuel maximal, il est généralement difficile de les manquer, qu’ils fournissent des sous-verres dans un bar, présentent des médicaments en pharmacie ou proposent des échantillons en magasin.

Le présentoir en PLV, pour mémoire…

En PLV, le présentoir est un dispositif de présentation de documents ou de produits, toujours placé à portée de main du consommateur. On y trouve des flyers ou des brochures, des catalogues ou des cartes de visite, des piles ou du chocolat… et bien d’autres. Quant au type de présentoirs, la PLV en distingue deux : les présentoirs de comptoir, de petite taille et posés sur les comptoirs, ou les présentoirs de sol, plus imposants et posés au sol en tête de gondole, près des caisses, de l’entrée ou des espaces de vente. Il existe aussi des présentoirs muraux, fréquemment utilisés dans les bureaux.

Le présentoir en magasin, roi de l’achat impulsif

Un présentoir en magasin, pour quoi faire ? Avant tout, pour stimuler l’achat coup de cœur. Si le présentoir est imparable, c’est qu’il met en avant en avant un produit ciblé, à portée de main du consommateur et à un endroit où celui-ci tend à s’attarder. D’où le succès du présentoir de comptoir ou de sol devant les caisses : en attendant son tour, qui ne s’occupe pas en parcourant les contenus accessibles ? Et le principe est le même dans les allées du magasin, pour mettre en valeur un produit coup de cœur ou une promotion tout en dynamisant le rayon.

Le présentoir de comptoir, as de l’information

Incroyable mais vrai, un présentoir de PLV ne sert pas qu’à vendre des produits, mais aussi à informer. Placez-y des brochures ou des flyers pour diffuser vos engagements, des bulletins de jeu ou de vote pour organiser un concours et enrichir vos données clients… voire même des échantillons que les curieux pourront examiner sur place ou emporter, une astuce efficace pour aider les consommateurs à découvrir des nouveautés ou comprendre leur fonctionnement !

La PLV présentoir, championne de la personnalisation

Avec son infinie variété de formats, le présentoir de PLV est un véritable caméléon du marketing. Miniature ou XXL, avec des extensions ou des pièces rapportées, des découpes adaptées au produit ou des porte-bulletins sur mesure… En totem, en chevalet, en présentoir de comptoir ou sur un incontournable LAMà® ? Foi de spécialiste de la PLV personnalisée, avec un présentoir, tout est possible pour créer un décor unique et un marketing percutant.

Gain de place, impactant, nomade et facile à installer, le présentoir de magasin n’aurait-il que des avantages ? Pas que, mais pas loin. À condition de le créer sur mesure autour du produit à mettre en valeur pour un display optimisé.