Chaque année, l’esprit des fêtes envahit les points de vente et la PLV de Noël rhabille les magasins. Quelle PLV, quels supports de communication ? Tout dépend de l’objectif. Zoom sur les incontournables d’une campagne de Noël à mi-chemin entre marketing et féerie !
Des présentoirs dans les campagnes de Noël
Le grand classique de la PLV de Noël est aussi le grand classique de la PLV tout court. Simples à mettre en place et valorisant efficacement les produits, les présentoirs sont les rois du merchandising de fête.
Le secret ? Même un simple présentoir doit endosser son costume de fête pour une campagne de Noël digne de ce nom. Et ce qu’il s’agisse d’un stockeur XXL en rouge et blanc ou d’un présentoir de comptoir en forme de sapin !
Une PLV de Noël théâtralisée
Qui dit fêtes dit magie, et s’il est une période durant laquelle la théâtralisation du point de vente enchante les consommateurs, il s’agit bien de celle-ci… d’où l’omniprésence des installations de PLV embarquant les clients dans un univers fantastique. Dans ces derniers, les produits mis en avant constituent l’occasion à ne pas manquer. Ainsi, avec des modules recréant un chalet de montagne, l’atelier du Père Noël ou un carrousel de manège, le spectacle est garanti et l’attractivité aussi !
Quand la campagne de Noël s’anime
Autre grand classique croisé dans la plupart des GMS en période de fêtes de fin d’année, l’animation fait toujours de l’effet. Pourquoi ? Parce qu’une animation bien menée plonge dans une ambiance festive des consommateurs déjà plus enclins à prendre leur temps que le reste de l’année. Imaginez un comptoir de dégustation aux couleurs de votre campagne de Noël, un mobilier en carton accueillant les clients pour tester le maquillage de fête, un kiosque avec son urne pour un jeu-concours avec cadeau de Noël à la clé… vous rêvez de vin chaud et de cadeaux ? La PLV de Noël a encore frappé.