Comment réussir sa campagne de PLV pour Noël ?
Tendances Marketing In Store

Comment réussir sa campagne de PLV pour Noël ?

plv noel display

DÉCOUVREZ NOS CRÉATIONS DÉDIÉES À NOEL

À l’aube de la plus belle période de vente de l’année, une PLV de Noël réussie peut rapporter beaucoup… à condition de viser juste. Comment ? On vous explique.

Une PLV de Noël réussie, qu’est-ce-que c’est ? Pour le consommateur, une opération promettant des affaires sans se priver et sans perdre l’esprit de Noël. Pour les marques, une opération combinant gain de visibilité et volume de ventes. Et la solution tout-en-un est… un message clair, évoquant les fêtes et lié à une action de promotion efficace, bravo.

 

plv noel traineau

 

Pour atteindre un tel objectif, l’idée à la base de la campagne reste la clé : elle doit être forte, innovante et si possible disruptive, sans pour autant tomber dans les clichés ni faire perdre ses repères au consommateur. Une fois l’idée arrêtée, le développement de la PLV de Noël commence, en accord avec la taille du client et l’ampleur de la mise en avant.

Le combo gagnant pour la PLV de Noël ? Un minimum d’encombrement au sol avec une belle visibilité en hauteur, type carrousel ou fronton inter-palettes. Le tout, en présentant un maximum de produits à la vente, et avec des PLV à déploiement automatique ou semi-automatique afin de simplifier l’installation.

 

plv noel fronton

 

Quant au délai, tout dépend de l’annonceur : jusqu’à un an pour les projets XXL nécessitant une longue négociation de l’emplacement, quelques mois pour une petite marque jouant l’opportunité. Dans tous les cas, pas question de sauter les étapes. D’abord la conception, puis la négociation, puis le développement et enfin le déploiement in-store… avec l’entrée en stock de la PLV de Noël deux ou trois mois avant les fêtes, le temps d’optimiser la campagne !